Marque idéale pour des vêtements chauds
Marque idéale pour des vêtements chauds
Choisir la marque idéale pour nos vêtements d’hiver peut parfois être difficile.
Il faut déjà savoir quelle matière on recherche, car il en existe beaucoup pour des vêtements chauds. Entre le tissu polaire, le cachemire, la laine de mouton, le coton…on est vite dépassé par tous les choix qui s’offrent à nous. Ensuite, il faut comparer les différentes marques qui proposent des vêtements chauds dans cette matière, comparer la qualité, les prix, les valeurs de la marque…
Là encore, cela peut prendre du temps et souvent, on finit par choisir une marque au hasard.
Eh bien ne vous tracassez plus ! Nous avons la marque idéale pour des vêtements chauds : BellePaga !
C’est quoi Bellepaga ?
Bellepaga, c’est l’histoire de deux amis, un jeune homme qui a grandi en Belgique et un autre qui a grandi en Bolivie. Le premier connaît les complaintes qu’il peut y avoir à cause du froid, notamment en Belgique, et le deuxième a grandi entouré par des animaux comme les alpagas dont il a pu découvrir les propriétés de la laine. Ils se rencontrent pendant leurs études et un beau jour, ils décident de créer leur propre marque de vêtements en laine d’alpaga, pour répondre à la demande de vêtements bien chauds pour lutter contre le froid.
Naît alors Bellepaga, une marque écologique qui vend des vêtements, des accessoires, des objets, faits à partir de la laine d’alpaga : une marque idéale pour des vêtements chauds.
Les vêtements sont à la fois confortables et élégants mais ils sont avant tout naturels ! Aucun produit chimique n’est utilisé, ni pour le traitement de la laine, ni pour sa coloration.
Tout se fait dans le respect de l’environnement, des animaux, mais aussi des artisans locaux au Pérou, qui réalisent les finitions des vêtements.
L’alpaga est un animal écologique, qui produit peu de gaz à effet de serre, la tonte de sa laine se fait au moment le plus propice à son bien-être, au printemps, et le savoir-faire traditionnel des artisans est justement rémunéré.
Tout est fait pour correspondre aux valeurs des créateurs de la marque.
L’histoire des alpagas
L’alpaga est un animal vivant au Pérou. Il est très souvent confondu avec son cousin, le lama, à cause de leurs similitudes. Ces deux animaux ont beaucoup été utilisés au cours de l’histoire pour leur viande, leur laine, mais aussi comme objet pour des sacrifices religieux.
Au fur et à mesure, leur utilité a divergé : les hommes ont choisi les lamas pour transporter de lourdes charges et les alpagas ont été choisis pour la qualité et les propriétés de leur laine.
Après la colonisation espagnole au 16eme siècle, les alpagas sont laissés de côté au profit de nouveaux animaux d’élevage comme les vaches et les chevaux. Ils se retrouvent alors exilés dans les hauts plateaux des Andes, où la Terre n’est pas cultivable et plus aride. Leur population a alors considérablement diminué, mais n’a pas disparue, grâce à leur laine notamment, qui leur a permis de survivre qu’il fasse extrêmement chaud ou extrêmement froid.
Au 19eme siècle, l’alpaga sort de l’ombre. Sa laine et ses incroyables propriétés deviennent connues au-delà du Pérou et devient une matière très demandée par les personnes aisées. Synonyme de haute qualité, la laine d’alpaga devient un marché en très forte croissance à cette époque, si bien que les Péruviens décident de relancer l’élevage d’alpagas, mais plus pour des besoins de subsistance : pour répondre à la demande de laine d’alpaga.
Les qualités de la laine d’alpaga
La laine d’alpaga, surnommée la « laine des dieux », possède plusieurs vertus intéressantes pour la création de vêtements et d’accessoires.
Il faut avant tout savoir que c’est une laine thermorégulatrice, ce qui signifie qu’elle peut s’adapter à la température de votre corps, qu’il fasse chaud ou froid, ce qui réduit la transpiration. C’est par exemple très utile pour la fabrication de chaussettes, pour ceux qui rencontrent des problèmes de transpiration aux pieds.
De plus, c’est une laine très douce et confortable, idéale pour le contact avec la peau, car elle est hypoallergénique : elle ne contient pas de lanoline.
C’est également une laine très chaude, 7 fois plus que la laine de mouton, et très résistante. Les vêtements en laine d’alpaga ont donc en général, si on les lave dans les bonnes conditions, une longue durée de vie et ils sont parfaits pour la création de vêtements bien chauds pour l’hiver.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Bellepaga, la marque idéale pour des vêtements chauds, ou si vous désirez découvrir notre collection de vêtements, d’accessoires et de décorations, venez visitez notre site !