Pour notre plus grand bonheur, l’été s’est bel et bien installé il y a plusieurs jours ! C’est l’occasion de faire un grand ménage de printemps et surtout changer la déco ! Rien de mieux que de faire évoluer son intérieur au fil des saisons…
Pour les beaux jours, faites entrer la nature dans chez vous, afin de rendre votre intérieur plus accueillant, chaleureux et empli de fraîcheur ! On pense instinctivement au traditionnel bouquet de fleurs placé dans un vase ou des plantes en pot diverses et variées. Cependant nous vous avons dégoté 6 idées déco pour mettre la nature à l’honneur d’une façon moins conventionnel.
Plus Plus Plus
L’accumulation est l'une des grandes tendances actuelles ! Collectionnez toutes sortes de plantes vertes en les plaçant dans des pots soit identiques soit différents. Enfin, si vous disposez d’un bouquet de fleurs, dépiautez-le et créez plusieurs « mini bouquets » en le dispersant dans plusieurs vases et récipients.
Scandinave ou bohème ?
Gardez vos petits sacs en papier kraft et placez-y vos plantes à l’intérieur. Ce petit cache-pot super tendance donnera une touche scandinave. Sinon, pour une touche plus bohème, placez vos plantes dans de petits paniers tissés.
Prendre de la hauteur
Habillez votre plafond ! Les plantes suspendues offrent des possibilités plus raffinées et décoratives. Équipez vos petits pots de fleurs de filets en dentelle ou en macramé, ou placez-les sur une suspension géométrique ou bien optez pour des terrarium, suspension avec des récipients en verre en verre et en métal. Petites astuces : convertissez une ampoule grillée en vase ou bien placez vos plantes dans une cage à oiseaux…
Sous verres
Afin de donner une petite touche raffinée ainsi qu’un coté précieux, placez vos plantes sous de petites cloches en verre tel un terrarium.
Bibliothèque verte
Qui a dit que les bibliothèques ne servaient seulement à y placez des livres et bibelots ? Placez sur les étagères une multitude de plantes en pot tel un herbier grandeur nature ou un mur végétal.
Au mur
Étagères, guirlandes, couronnes, la nature peut s'inviter partout dans la maison sans oublier les murs ! Petit jardin mural, que l'on peut fabriquer soi-même car plusieurs options s'offrent à nous. On peut aussi opter pour des fleurs et feuilles séchées à encadrer.