Pourquoi choisir l'alpaga?


Une fibre de qualité ? 

 

Depuis des siècles, la laine d’alpaga est connue pour être une laine particulière qui se différencie de toute autre matière. Quelques siècles en arrière, elle était appelée la “laine des dieux ”, car pour les Incas, il s’agissait d’une laine très précieuse, encore plus que l’or et était seulement utilisée par les empereurs. Originaire de la cordillère des Andes, elle est encore aujourd'hui reconnue comme une matière rare et luxueuse aux merveilleux bienfaits. C’est une fibre naturelle animale qui est incroyablement douce et chaude. Il s’agit d’une matière haut de gamme qui est non seulement très soyeuse, mais qui tient très chaud. Ses propriétés thermorégulatrices et isolantes vous permettent d’être tout le temps à la température idéale. En effet, dans vos vêtements, vous resterez bien au chaud en hiver et vous ne ressentirez aucune chaleur lors de journées plus chaudes. Plus de soucis de transpiration, vous resterez à la bonne température toute l’année. Elle est beaucoup plus douce et légère que n’importe quelle autre matière. Pour se situer, il s’agit d’une laine qui ressemble au mohair ainsi qu’au cachemire, mais dépasse toutes matières par sa douceur, sa légèreté, et sa chaleur.

Comment l'utiliser?   
           

La laine d’alpaga est devenue, un must have à absolument avoir dans son dressing. Ses incroyables propriétés rendent cette fibre facile à tricoter et à être utilisée afin de confectionner de nombreux produits. Cette laine est pour la plupart du temps utilisée à la fabrication de vêtements tel que les pulls, les gilets, et les ponchos. Elle est également souvent utilisée pour tricoter des accessoires d’hiver comme l’écharpe, le bonnet, les gants et les couvertures. Vous l’aurez compris, il s’agit principalement de vêtements qui tiennent relativement chaud. Allant naturellement jusqu’à 22 couleurs partant du noir en passant par le marron, le beige, le gris puis le blanc, il existe aujourd'hui de nombreuses pelotes de laine de toutes les couleurs. En effet, la laine d’alpaga est teinte en plusieurs coloris, mais ne change pas de qualité, elle garde son éclat soyeux ainsi que sa brillance. Pour les adeptes du tricot vous aurez ainsi la possibilité de confectionner de merveilleuses pièces en alpaga aux couleurs de votre choix. La structure douce et soyeuse de cette laine rend agréable le tricot. C’est une matière qui ne pique pas et qui est ainsi respectueuse des peaux sensibles. Elle peut directement se porter au contact de la peau et est alors aussi idéale pour les enfants, car elle ne provoque aucune démangeaison. Aussi fine qu’un cheveu, elle reste une matière incroyablement résistante, qui ne se déforme pas même après de nombreuses utilisations.

Pelotes de laine BellePaga

                

Chez BellePaga, vous retrouverez de magnifiques pelotes de laine 100 % naturelle d'alpaga. Il s’agit plus précisément de pelote de laine de Baby alpaga qui comme son nom l’indique n’est pas le petit de l’alpaga, mais un nom que l’on utilise afin d’indiquer l’épaisseur de la laine. En l'occurrence celle du Baby alpaga est très fine ce qui rend la matière encore plus douce qu'elle ne l'est déjà. Ces pelotes de laine existent en plusieurs coloris et vous permettent non seulement de créer vos propres designs en mélangeant les couleurs, mais également de rajouter du peps à vos looks. Plus chaude et plus douce que n’importe quelles autres matières vous prendrez plaisir à tricoter et ravirez ceux qui porteront vos tricots. Chez BellePaga, vous retrouverez des pelotes de laine d’environ 50 grammes pour 113 mètres de fils. Pour ce type de pelote, une aiguille de 3,5 mm est recommandée, mais une de 4 peut être également utilisée. Après utilisation de cette laine, vous ne pourrez plus vous en passer.